Trattoria

Veronatuti est une trattoria italienne qui vous propose d’explorer, au fil des saisons, les saveurs typiques des plats traditionnels régionaux de la péninsule.

Au coeur d’un village fantasmé, acronyme de Venise, Rome, Naples, Turin et Tivoli, Veronatuti concentre en elle tout le charme de l’Italie.

Plus qu’un restaurant, un voyage... Du décor à l’assiette, tous les ingrédients s'entremêlent dans un délicieux dépaysement. Une cuisine élégante et subtile, simple et généreuse, dans la pure tradition transalpine.
De l’entrée au dessert, les plats sont cuisinés maison et subliment des produits frais de saison.

Embarquez pour une escapade authentique et gourmande, une aventure gustative et culturelle qui vous révélera toutes les richesses cachées de la gastronomie régionale italienne.

Siete pronti ? Benvenuti a Veronatuti.

Récompenses

Veronatuti transporte et surprend par la qualité et la fraîcheur de ses mets typiques. Ils reflètent une passion exigeante qui a permis à la trattoria de se démarquer et d’obtenir de belles récompenses.

Le restaurant est notamment lauréat des Trophées de la gastronomie et des vins 2017 dans la catégorie “Cuisine du Monde”.
Il figure également dans le prestigieux guide Gault et Millau 2017-2018, dans le livre Lyon Restaurants de Jean-François Mesplède et dans les Bonnes Tables du Progrès.

Le Petit Paumé enfin, guide bien connu des gastronomes lyonnais, lui a attribué son fameux badge RPPP.

Équipe

Veronatuti est aussi une équipe chaleureuse et dynamique, qui déploie toute sa passion pour offrir un moment à part à sa clientèle.

Côté cuisine, Benjamin, Ludovic et Alexis mettent leur savoir-faire et leur amour de la gastronomie italienne au service de vos papilles. À travers chaque préparation, ils vous emmènent avec eux dans un voyage imaginaire et gourmand, de l’autre côté des Alpes.

En salle, Christophe et Matthieu vous accueillent et vous guident dans la joie et la poésie pour une virée insolite autour de la botte et de ses spécialités. Douces collines de Toscanes, lacs cristallins de Lombardie, petits ports de Sardaigne et champs d’agrumes siciliens défilent dans vos assiettes.

L’espace d’un instant, vous êtes en Italie.

Cuisine

Le charme de Veronatuti s’opère d’abord en cuisine. Un ballet de couleurs et de saveurs orchestré avec maestria par le Chef Benjamin Bugand-Ydais

Passionné de voyages, de gastronomie et de pâtisserie, Benjamin a toujours eu un faible pour la cuisine italienne. Ses mets aussi fins que généreux et sa richesse souvent méconnue nourrissent chez lui une passion vive qui ne cessera de grandir. Passion qui se concrétise au sein des cuisines du renommé Tartufo à Lyon, où il se perfectionne durant quatre années. Il y apprend beaucoup, jusqu’à sa consécration en 2014, où il devient chef de cuisine.
Au-delà de la passion, Benjamin travaille pour des valeurs. Il croit en une consommation plus respectueuse de l’environnement et des ressources locales ; plus raisonnée et plus saine. Des valeurs qui trouvent une résonance dans le mouvement slow food italien pour lequel il nourrit un réel intérêt.

Fort de son expérience prometteuse et des rêves plein la tête, Benjamin prend son envol en 2016. Ils ouvrent, avec son associé Christophe, une trattoria à leur image, un savoureux melting pot, dans le but de transmettre cette passion commune pour la gastronomie régionale italienne. Ainsi est né Veronatuti.

En salle

Christophe, a l’Italie dans le coeur et dans les veines. Son nom est sarde et sa famille est originaire de Rome et de Bologne. Un vrai “minestrone”, comme il aime se présenter.

Après avoir travaillé dans de grandes maisons lyonnaises, Christophe s’associe à Benjamin pour voir naître un rêve, celui de faire découvrir et partager sa passion pour la gastronomie et la culture italienne. Un rêve nommé Veronatuti.

Féru d’Histoire et fin connaisseur des terroirs italiens, Christophe aime nous raconter chaque plat à travers ses origines et ses anecdotes. Ce guide chaleureux aime être aux petits soins pour ses hôtes qu’il enchante par sa jovialité naturelle.

Partenaires

Tous les produits que nous travaillons sont de saison et sélectionnés avec le plus grand soin. Parce que la bonne cuisine nécessite avant tout de bonnes matières premières, nous nous fournissons auprès d’artisans de confiance, reconnus pour la finesse de leurs produits.

Nous travaillons des viandes exclusivement françaises que nous nous procurons chez notre partenaire Gianluigi Ducci de la Boucherie Franklin. D’origine italienne, ce dernier nous fournit également des produits frais artisanaux tels que les fromages et les charcuteries, avec un arrivage hebdomadaire en provenance directe d’Italie.
Nous travaillons aussi avec l’épicerie fine Domo de Jana, où nous nous procurons nos savoureux produits sardes.
Enfin, tous nos agrumes nous sont fournis par Arance SiciLyon, un producteur bio sicilien très prisé pour la qualité de ses citrons, oranges et autres mandarines.

Gastronomia

Veronatuti propose également des services annexes qui vont de la confection de pâtisseries maison vendus dans l’épicerie fine Domo de Jana, à la possibilité de privatiser le restaurant pour les anniversaires, baptêmes et autres festivités.

Au-delà d’enchanter nos assiettes, l’Italie sait aussi charmer nos verres. Le restaurant vous a sélectionné toute une palette de vins fins, de vins biologiques et de vins natures exclusivement italiens.
Des bières sardes, des spritz et autres boissons typiquement italiennes, avec ou sans alcool figurent également à la carte.